Venez vivre à l'heure espagnole avec Homair !

 

Plage sur la Costa Brava

La Costa Brava (qui signifie côte sauvage, par ses roches escarpées tombant à pic dans la mer) est le nom donné à la côte espagnole donnant sur la mer Méditerranée, située au Nord-Est de la Catalogne, dans la Province de Gérone.

Que vous aimiez les émotions fortes ou préfériez les promenades tranquilles, laissez-vous séduire par la beauté des calanques de la Costa Brava. Ses villages ainsi que ses criques et ses plages entourées de pins sont les éléments les plus connus de sa longue liste d’attractions : des itinéraires de randonnée balisés, des balades à cheval, des activités d’aventures et aquatiques avec sa vie sous-marine, ou encore la route de l’architecture de l’eau le long de la rivière du Ter.

Laissez-vous séduire par le grand nombre d'odeurs et de couleurs qu’offrent les foires et marchés locaux de la Costa Brava et des Pyrénées de Girona; vous y trouverez les meilleurs produits, soignés par des mains expertes qui mettent à votre portée ce que le terroir a de meilleur…

Outre tout cela, l’un des attributs que la région peut aujourd'hui arborer avec le plus de fierté est la qualité de ses plages et de l'eau qui les borde, résultat d'un important effort de contrôle et d'assainissement qui lui a valu à plusieurs reprises le label de qualité de la Fondation européenne pour l’éducation à l’environnement, moyennant l’attribution des nombreux pavillons bleus qui flottent le long du littoral.

Cette région synonyme d’Art et d’Histoire est la porte d’entrée de la culture classique, comme en témoigne le site archéologique gréco-romain d'Empùres, aménagé pour les visites touristiques et pédagogiques. La Costa Brava, c’est un pan magique d’histoire à chaque pas. Une magie que l’on apprécie aussi au Musée du jouet de Catalogne, à Figueres un espace de plus de 4 000 pièces qui fait les délices des plus petits et replongent les plus grands dans leur enfance.

La Costa Brava jouit de cinq villes certifiées Destination de Tourisme en Famille :

  • Roses
  • Torroella
  • Montgrí-l’Estartit
  • Calonge-San Antoni
  • Blanes

Des campings Costa Brava qui vous chouchoutent avec Homair :

Piscine camping El Delfin Verde

Le camping El Delfin Verde

Situé dans la belle baie d’Empordà à Torroella De Montgri, ce camping Club Premium en fera rêver plus d’un. Idéalement situé sur une plage de sable fin, la piscine en forme de dauphin ravira les plus petits. De nombreuses activités vous attendent : aquagym, tennis, terrain multisports, mini golf, paintball… avec de nombreux services mis à votre disposition pour faciliter votre quotidien.

Terrain de jeu camping Internacional de Calonge

Le camping Internacional de Calonge

Proche de la magnifique plage de Platja d’Aro, ce camping club surplombe la mer. Platja d’Aro est l’une des principales destinations de la Costa Brava. Venez découvrir ses deux piscines, sa pataugeoire, son terrain multisports, ses cours d’aquagym et/ou de natation… ou encore venez tout simplement vivre à la douceur espagnole en farnientant à l’ombre sur un transat.

Bungalow camping El Pinar

Le camping El Pinar

Au nord de Barcelone se cache un camping des plus magiques. A seulement quelques mètres du cœur de la ville et de ses bars à tapas, ce camping club est idéal pour découvrir Blanes et Tarragone.
Des activités sportives ou reposantes pour petits et grands avec des animations francophones chez les enfants, des soirées dansantes, spectacles … Pour vous amuser jusqu’au bout de la nuit.

La Costa Brava c’est bien plus que du soleil et des plages, c’est une immensité d’émotions et de sensations. Venez vivre les plus beaux moments de votre vie et créer vos plus belles images de cartes postales avec les campings Costa Brava d'Homair !