Explorez les richesses de la Dordogne avec Homair!

Balade en Canoë en Dordogne

 

La Dordogne bénéficie d'un climat très tempéré qui rendra votre séjour agréable en toute saison. L'été est bien entendu la saison idéale pour profiter de tous les atouts du Périgord, car les températures varient entre 25° et 35°. Le soleil est d'une manière générale omniprésent même si quelques orages appréciés viennent régulièrement rafraichir l'atmosphère !

Découvrir le Périgord c’est aussi s'approprier les 4 couleurs fondamentales qui le composent. Possédant à la fois richesses historiques, architecturales et naturelles, elles sont le véritable plus de la région :

  • Le Périgord Blanc : autour de Périgueux et de la vallée de l'Isle
  • Le Périgord Noir : Sarlat, la principale concentration de sites et châteaux, les forêts, la vallée de la Vézère et de la Dordogne
  • Le Périgord Vert : le Périgord verdoyant de Nontron à Excideuil, le parc naturel régional Périgord, Limousin, Brantôme, le val de Dronne
  • Le Périgord Pourpre : Bergerac et son vignoble, le sud de la Dordogne et son "pays des Bastides"

Côté tourisme, votre sens aigu de la découverte sera comblé : châteaux, abbayes, bastides, grottes et gouffres, jardins, musées et parcs à thèmes, …
Côté loisirs, de nombreuses activités vous sont aussi proposées pour vous amuser en famille ou entre amis : balades touristiques en petits train ou en calèche, descente de la Dordogne, de la Dronne ou de la Vézère en canoë ou en gabare, promenade en hélicoptère, en Montgolfière, en avion... Dans les airs, sur l'eau, sous terre ou en arpentant les sentiers, profitez d'un panel d’activité impressionnant.

La sélection Homair pour un camping Dordogne :

Piscine camping Val d'Ussel

Le camping *** Le Val d’Ussel à Proissans

Proche de Sarlat, Proissans est idéalement situé pour découvrir la Dordogne et ses paysages harmonieux. Le camping Val d’Ussel offre des installations de qualité et des emplacements spacieux pour des vacances au vert réussies !

Piscine camping Perpetuum

Le camping *** Le Perpetuum à Domme

Située dans le Périgord Noir, la cité de Domme est classée parmi les plus beaux villages de France. Au bord de la Dordogne, ce petit camping familial bénéficie d’un environnement fleuri et calme. Piscine chauffée, jacuzzi, pataugeoire, terrain multisports, aires de jeux et  soirées à thèmes égaieront votre séjour au quotidien.

La Dordogne ne manquera pas une occasion pour vous séduire, les amateurs d'art et de gastronomie seront conquis.