Avis clients : Moyenne basée sur 86 avis.
Lire les commentaires.
4.3 / 5
Votre Mobil-home Bungalow 4/6 Pers.
à partir de
763 €*
Votre séjour du 26/08/17 au 02/09/17
Payez en 4 fois sans frais : soit 191 €* par mois.
J'en profite

Tarifs et disponibilités

Camping La Sirène ★★★★★
A découvrir > Présentation

La plage ! Celle d´Argelès-sur-Mer possède depuis plusieurs années le label « Pavillon bleu », garantie d´une plage propre et entretenue. Les 7 km de sable blond et fin qui bordent la station offrent liberté et espace, pour que chacun puisse profiter du soleil comme bon lui semble. Sans oublier le « Racou » (coin en catalan), un petit coin de paradis au bord de la plage et au pied des Albères. Le village, à l’accent catalan avec son église à la tour crénelée (XIVe), son dédale de ruelles, ses remparts, ses marchés, son artisanat, ses fêtes… Une cité mentionnée dès le IXe siècle, une place forte liée aux rois d’Aragon et de Majorque aux XIIIe et XIVe, un village devenu français en 1659.

Guide touristique

 

Soleil, Méditerranée et Pyrénées: Prenez le large, cap sur le Roussillon !

 

Entre Méditerranée et montagnes, le littoral catalan vous offre ses magnifiques plages de sable fin, ses criques magiques, ses petits ports pleins de charme, sa gastronomie et ses vignobles réputés - Banyuls, Collioure... Côté nature, vous pourrez découvrir le majestueux Massif des Albères ainsi que les espèces animales et végétales rares présentes dans les nombreuses réserves naturelles du littoral (comme l’incroyable «sentier sous-marin» de la Réserve Marine de Cerbère-Banyuls).

 

Pavillon Bleu

Les plages et le port d'Argelès sur Mer ont reçu le label Pavillon Bleu 2012. Créé en 1985 et attribué dans 46 pays, le label Pavillon Bleu est décerné aux communes, ports de plaisance ou plages qui font des efforts déterminants en matière d'environnement, notamment par rapport à la politique de sensibilisation, à la prévention du territoire et à la gestion des déchets et de l'eau.


Culture et Patrimoine

La ville de Collioure et son musée d'Art Moderne, le musé de Dali à Cadaquès, les Pyrénées (le four solaire d'Odeillo, le fort de Villefranche de confent, l'Andorre), l'Espagne, le Musée du chemin de fer à Sorède

Agenda de l'été

Les Déferlantes d'Argelès-sur-Mer, début juillet.
Célébrations des fêtes de Saint-Vincent à Collioure en août,
Festival Ida y la Vuelta à Perpignan début juin,
Festival à Narbonne fin août,
Festival du cerf-volant à Torreilles en juin

Office du tourisme

Place de l'Europe, 66700 ARGELES SUR MER
Tél : 00.33.4.68.81.15.85