Vous êtes plutôt une famille de poissons dans l'eau ? Les lieux de baignade ne manquent pas dans ce pays qui révèle bien des curiosités et des spots insolites.
Que diriez-vous de vous baigner dans le cratère d’un volcan ? C’est possible à Pulvermaar dans le Géoparc de l’Eifel volcanique en Rhénanie-Palatinat.
Pour les chaudes journées d’été, prenez un bain rafraîchissant dans la rivière Isar qui traverse la métropole bavaroise branchée de Munich.
La mer Baltique est aussi une possibilité de baignade, notamment dans le lagon d'Acheter wasser sur l’île ensoleillée d’Usedom.
Le lac de Constance est un incontournable pour les amateurs de paysages grandioses. Pour ceux qui préfèrent vivre une expérience unique, rendez-vous à Großer Bullensee, près de Kirchwalsede en Basse-Saxe. Vous plongerez dans un lac aux eaux noires. Pas d’inquiétude, cette couleur est due à l’humus très présent dans cette région de marais. L’eau peut atteindre les 30° C en été !
Si vous préférez prendre les eaux dans un temple de la baignade au luxe inouï, choisissez les thermes historiques de l’empereur Frédéric, le Kaiser-Friedrich-Therme. Ancienne installation de bains de vapeur romains, vous profiterez d’un moment de pure détente.