Les paysages se déclinent en une infinité de décors. Au nord, les Pyrénées espagnoles marquent la frontière avec la France depuis plusieurs siècles. Le centre du pays accueille plusieurs déserts spectaculaires comme les Bardenas Reales, qui ont servi de décor à de nombreux tournages de westerns. Les collines et les vallées où se faufilent des rivières indolentes et des torrents impétueux réveillent en vous une âme d’explorateur : depuis votre camping, partez à l’aventure et lancez-vous dans un road trip à la rencontre de territoires secrets qui vous révèlent une Espagne authentique et hospitalière.
La Catalogne recèle de grands espaces où la faune et la flore offrent un formidable terrain de jeux aux amateurs de randonnées et de sports de nature. Sur le littoral, dans l’arrière-pays ou dans les vallées de montagne, les sites classés vous promettent de belles découvertes à proximité de votre camping. À proximité de la frontière espagnole, la zone de Montgrí, des îles Medes et de Baix Ter déploie de magnifiques décors entre terre et mer. À l’intérieur des terres, le parc de l’Albera se découvre à l’occasion d’une escapade qui vous mène de village en village. La zone volcanique de la Garrotxa rappelle quant à elle le passé géologique tumultueux de la région.
Plus au sud, sur la Costa Blanca, le parc naturel de La Granadella rassemble les randonneurs et les plongeurs autour d’un même amour de la nature. Les roches calcaires plongent dans les eaux bleues de la mer Méditerranée et les sentiers serpentent au milieu d’un désert de garrigue. Le parc de la Sierra de Mariola abrite une biodiversité exceptionnelle avec de nombreuses espèces d’oiseaux, de mammifères et de reptiles. Les points de vue sur la côte récompensent vos randonnées. Le parc Naturel du Delta de L'Ebre valorise une zone humide d’une grande valeur environnementale. Des passerelles et des postes d’observation ont été aménagés pour vous permettre de découvrir la faune et la flore locales. Un séjour en camping en Espagne est l’occasion unique de vous ressourcer au contact de la nature.