
Arpenter des villes et villages de caractère
Fribourg-en-Brisgau
Fribourg, ville universitaire, est l'une des plus ensoleillées d’Allemagne. Elle séduit par son cœur médiéval et sa cathédrale gothique. Les célèbres “Bächle”, de petits canaux qui traversent les rues, ajoutent un charme immense. Fribourg est idéal pour flâner, s'assoir à la terrasse d'un café ou faire quelques emplettes dans ses boutiques artisanales.
Kenzingen
Surnommée la perle du Brisgau, Kenzingen est entourée de vignobles et de champs verdoyants. Ne manquez pas de visiter son patrimoine emblématique : l’église gothique St. Laurentius, les ruines du château d’Usenberg, les quatre monastères et l’hôtel de ville vieux de 480 ans. La ville offre un mélange harmonieux entre histoire et tranquillité.
Stein am Rhein
Située à l’ouest du lac de Constance, Stein am Rhein est célèbre pour ses maisons à colombages aux façades colorées. Un aller-retour en ferry vers Meersburg et l’île de Mainau vous permettra de prendre un petit café tout en profitant d'une vue imprenable sur le lac.
Triberg, Schonach et Schonwald
Ces trois villages au cœur de la Forêt-Noire sont réputés pour leurs cadres naturels remarquables, entre cascades, sentiers forestiers et artisanat local. Tout proche, vous pourrez également faire un détour à Furtwangen, là où le Danube prend sa source du Danube.








.jpg?width=268)




