
L’Hérault : entre mer, étangs et lacs
Les amoureux de baignade peuvent choisir sans hésitation l’Hérault pour des vacances en camping. Les kilomètres de littoral et les nombreuses stations balnéaires vous offrent un cadre incroyable : Sète, La Grande Motte, Portiragnes, Marseillan-Plage, Palavas-les-Flots ou Sérignan-Plage séduisent les vacanciers avec leurs plages de sable fin et leurs ports de plaisance.
L'étang de Thau, séparé de la mer Méditerranée par un cordon de terre, offre une vaste étendue d’eau saumâtre au patrimoine naturel exceptionnel où l’on produit des huîtres et des moules qui font le bonheur des gourmands. De nombreux oiseaux migrateurs y trouvent refuge, et se dévoilent au regard des promeneurs les plus observateurs.
Les amateurs d’eau douce peuvent rejoindre le lac du Salagou. D’une superficie supérieure à 700 hectares, le lieu est propice aux activités nautiques et de plaisance. Vous vous sentez l’âme d’un aventurier ? Descendez les Gorges de l’Hérault en kayak, en canoë ou en rafting !
Le canal du Midi, percé sous le règne de Louis XIV, permet de relier la mer Méditerranée à l’océan Atlantique. Depuis votre camping de Marseillan-Plage ou du Cap d’Agde, vous pouvez facilement embarquer pour une escapade sur ce canal à la journée ou à la demi-journée.


















_mobile.jpg?width=224)


.jpg?width=224)






