Depuis la France :

04 42 16 89 91  (prix d'un appel local selon votre opérateur)
Samedi : ouvert uniquement pour les réservations ( choix 1 )

Depuis la Belgique : 078 600 039 (0,05€/min)
Depuis un autre pays : +33 442 168 991  (coût à la min. d'un appel vers la France)


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première.

Veuillez saisir un email valide

Règlement relatif à la sélection des clients Homair Vacances

Pour le Jury du Prix littéraire des campings

LE PRIX LITTERAIRE EST UN EVENEMENT NATIONAL CREE ET ORGANISE PAR HOMAIR VACANCES. CET EVENEMENT A POUR BUT DE DESIGNER LE MEILLEUR ROMAN DE VACANCES 2019.

 

ORGANISATEUR

La société HOMAIR VACANCES, Société par Actions Simplifiée au capital de 11 556 420 Euros, immatriculée au R.C.S. d’Aix-en- Provence sous le N° 484 881 917, SIRET N° 484 881 917 00013, dont le siège social est situé 570 Avenue du Club Hippique - Le Derby - 13097 Aix-en- Provence cedex 02, représentée par son Directeur Général, M. Quentin Schaepelynck, dénomée « l’organisateur » crée le Prix littéraire des campings pour récompenser le roman de vacances idéal, plébiscité par les vacanciers séjours en campings 4 et 5 étoiles.

 

DESCRIPTION

La première édition du «Prix Littéraire des campings 2019» se déroule du 18/04/2019 au 31/12/2019. Cette édition désigne le livre ainsi que l’auteur du roman de vacances le plus plébiscité par le jury du Prix littéraire. Ce Prix est exclusivement réservé aux auteurs qui ont écrit et publié un roman en français, entre le 01/01/19 et le 02/07/19.

 

JURY

Les membres du jury ont été choisis par l’organisateur. Le jury est composé de 10 personnes. Parmi elles 8 professionnels de l’écriture, du journalisme ou de l’édition, ainsi que 2 clients Homair Vacances, ayant formulé leur souhait de devenir membre avant le 10/03/19 :

 

1) Antoine BONNET (Librairie Michel – Fontainebleau)

Antoine BONNET est propriétaire de la librairie Michel, à Fontainebleau en région Parisienne, il fait également partie du jury du prix des libraires 2019.

2) Nicolas SANTOLARIA

Journaliste « Le Monde » / auteur

Nicolas Santolaria est journaliste au supplément « Époque » du Monde où il tient la chronique Bureau-tics. Il a publié chez Allary Éditions Touriste, « Regarde où tu poses tes tongs » (2015).

3) Amélie CORDONNIER

Journaliste pour un magazine féminin / auteur

Amélie Cordonnier est journaliste et chef de rubrique Culture pour un grand hebdomadaire féminin. Elle a également écrit « Trancher », un roman retraçant la vie d’une femme dans la tourmente, en août 2018.

4) Vincent COCQUEBERT

Journaliste pour Voici et Marie-Claire / auteur

Vincent Cocquebert est journaliste indépendant pour le magazine GQ (magazine mensuel lifestyle consacré aux hommes), mais aussi pour Voici et Marie-Claire. Il est enfin rédacteur en chef du magazine Twenty.

5) Brice PERRIER

Journaliste, auteur chez Le Parisien Week End, Marianne et Marie Claire.

6) Ronan CHASTELLIER

Sociologue, Président de "Tendanço" - RC conseil, auteur et chroniqueur (Radio & Presse)

7) Yves DERAI

Rédacteur en chef le parisien magazine

8) Sokha KEO

Rédactrice en chef du magazine Le journal des femmes

9) Eléonore C.

Cliente Homair Vacances

Dernier séjour au camping "Le Domaine des Naïades" en 2018

10) Carole L.

Cliente Homair Vacances

Dernier séjour au camping "Les Menhirs" à Carnac, en 2018

 

SELECTION DES OUVRAGES

Le jury effectue à son tour une sélection de romans écrits en français, entre le 01/01/19 et le 02/07/19.

Les romans ont été sélectionnés sur la base des critères suivants :

- roman facilement lisible

- roman de poche, facilement transportable

- écriture qualité mais néanmoins simple

- écriture rythmée

- intérêt de l’histoire racontée

-originalité du récit

Ils doivent également pouvoir être aisément qualifiés de « lecture de vacances ».

La première sélection (d’une centaine de romans) aura lieu dès le mois d’avril. La 2e, visant à sélectionner moins de 10 ouvrages en lice pour accéder au titre de « Prix Littéraire des campings », se tiendra d’avril à fin mai. Chaque membre du jury aura ensuite pour mission de lire les derniers ouvrages en lice et d’établir un classement argumenté.

En outre, chaque auteur sélectionné, participant au « Prix littéraire des campings » autorise expressément la société HOMAIR VACANCES ou ses partenaires, à titre commercial ou non et sans limitation géographique, d’exploiter, d’utiliser, publier, éditer, copier, reproduire, adapter, modifier, transformer, déformer, tronquer par tous moyens (connus ou inconnus à ce jour), sa contribution sur tous supports papier, tissus, bois, plastique, informatique, électronique, magnétique, numérique, laser, optique et de manière générale tout support lisible par l’homme directement ou par l’intermédiaire d’une machine, pour tous modes de diffusion existant ou à venir et ce à titre totalement gracieux.

Cette autorisation est donnée une durée de 99 ans.

La participation « Prix Littéraire des campings » implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement en toutes ses stipulations, des règles de déontologie en vigueur sur Internet (étiquette, charte de bonne conduite,…) ainsi que des lois et règlements applicables en France. Tout litige concernant son interprétation sera tranché souverainement et sans appel par l’Organisateur.

Chaque participant s’engage également à respecter les conditions générales de l’Internet.

La participation de tout mineur implique qu’il ait reçu le consentement de ses parents ou de la personne ayant l’autorité parentale. L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification et de se faire communiquer tout document justificatif. Pour participer, il est nécessaire d’avoir un accès personnel à Internet et de disposer d’une adresse électronique valide et de le garder actif durant toute la durée du jeu.

Les participants doivent être libres de tout engagement contractuel ou autre s’opposant de quelle que manière que ce soit et à quel titre que ce soit, à leur participation au concours. Par conséquent, les candidats, en participant, déclarent être libres de participer au concours et garantissent l’Organisateur contre toutes actions ou revendications d’un tiers qui pourraient naître du fait de leur participation au concours et/ou de la diffusion de leurs contributions.

 

CONTRIBUTIONS DES PARTICIPANTS

En devenant membre du jury du Prix Littéraire des campings, chaque participant s’engage à :

Les auteurs sélectionnés ou pré-sélectionnés s’engagent également à autoriser la diffusion de leur nom, prénom, titre d’ouvrage et éventuelles citations ou informations les concernant sur le site d’HOMAIR VACANCES  (www.homair.com), le site du Prix littéraire des campings (https://prix-litteraire.homair.com), le catalogue HOMAIR VACANCES ou les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, Blog et Pinterest de l’Organisateur).

Est susceptible d’être refusé ou éliminé tout ouvrage ou toute candidature :

 

La société HOMAIR VACANCES se réserve le droit de ne pas comptabiliser les ouvrages et candidatures pouvant relever de l’un ou l’autre de ces items, et ce sans caractère limitatif ou préavis.

Les auteurs et jury participants au Prix Littéraire des campings sont tenus au respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur. Par conséquent, ils doivent s’assurer que leurs choix des livres et auteurs ne constituent pas notamment :

· une atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers (reproduction/représentation d’un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle, une marque, un modèle déposé, etc. sans autorisation préalable expresse du titulaire des droits).

· une atteinte aux droits des personnes (atteinte à la dignité humaine, atteinte aux droits de la personnalité : droit à l’image, droit au nom, droit au respect de la vie privée, diffamation, insultes, injures, etc).

· une atteinte à l’ordre public et aux bonnes mœurs (apologie des crimes contre l’humanité, incitation à la haine raciale, pornographie, incitation à la violence, etc).

 

RESPECT DE L’INTEGRITE DU JEU

L’Organisateur et le jury se réserve également le droit de disqualifier tout participant qui altère le fonctionnement du concours ou du site ou encore qui viole les règles officielles du concours.

L’Organisateur se réserve le droit de poursuivre quiconque tenterait de frauder ou de nuire au bon déroulement de ce concours.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification pour le respect du présent article comme de l’ensemble du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant commis un abus quelconque ou une tentative de fraude, sans toutefois qu’il ait l’obligation de procéder à une vérification systématique de l’ensemble des participations reçues, mais pouvant éventuellement limiter cette vérification aux participations des gagnants potentiels.

L’Organisateur se réserve le droit de proroger, d’écourter, de modifier ou d’annuler le présent concours en raison d’événements indépendants de sa volonté. Si pour quelque raison que ce soit, ce jeu ne devait pas se dérouler comme prévu par suite par exemple d’un virus informatique, d’un bogue, d’une intervention, ou d’une intrusion extérieure et non autorisée sur le système informatique, d’une fraude y compris l’utilisation d’un robot permettant de multiplier le nombre de participations au jeu ou d’en modifier le résultat, ou d’une défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de l’Organisateur et corrompant ou affectant la gestion, la sécurité, l’équité, la bonne tenue du Prix littéraire des campings, l’Organisateur se réserve alors le droit discrétionnaire d’annuler, de modifier ou suspendre le jeu ou encore d’y mettre fin sans délai, sans que les participants ne puissent rechercher sa responsabilité de ce fait.

L’Organisateur pourra décider d’annuler le Prix littéraire des campings s’il apparaît que des fraudes manifestes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au concours ou de la détermination du gagnant.

 

CONVENTION DE PREUVES

Il est convenu que les données contenues dans les systèmes d’information de l’Organisateur ont force probante quant aux éléments de connexion.

 

SELECTION DU GAGNANT

La société Homair Vacances ainsi que le jury du Prix littéraire des campings lancent une sélection parmi les romans publiés en français, entre le 01/01/19 et le 02/07/19, selon les critères précédemment exposés.

Cette sélection sera effectuée par le jury du Prix littéraire, lui-même choisi par la société Homair Vacances.

L’Organisateur se réserve le droit, en fonction des disponibilités des membres organisateurs, de modifier la date ou l’heure de la sélection. La sélection définitive des gagnants est à l’entière discrétion de l’Organisateur. L’Organisateur ne sera tenu vis-à-vis des participants à une quelconque obligation de motiver ou de justifier son choix et celui-ci ne pourra faire, en aucun cas, l’objet d’une réclamation ou demande d’explication de quelque nature que ce soit.

Si un gagnant n’a pas respecté le règlement, il perdra le bénéfice de sa sélection en tant que membre du jury du Prix Littéraire des campings, et un gagnant suppléant sera désigné. Un participant ne peut être déclaré gagnant qu’une seule fois sur toute la durée du concours. Il sera notamment demandé aux gagnants de communiquer le fichier de la contribution avec laquelle il a été désigné gagnant et d’autoriser l’Organisateur à exploiter cette contribution dans les conditions prévues au présent règlement. Dans l’hypothèse où l’une ou l’autre de ces conditions ne serait pas remplie par l’un des gagnants, il perdrait tout droit à sur sa dotation, qui serait attribuée à un gagnant suppléant.

 

DOTATION

Sont mis en jeu, pour le lauréat du Prix Littéraire des campings, par la société organisatrice HOMAIR VACANCES :

Le gagnant ne pourra en aucun cas céder son gain pour quelque cause que ce soit. 

 

COMMUNICATION IDENTITE DU LAUREAT

Le gagnant autorise gracieusement, pendant une durée de deux (2) ans à compter de la première diffusion de leur contribution, l’Organisateur à reproduire, utiliser son nom, prénom, ville, profession, et sa photo, département et pays de domicile dans tout message publicitaire de communication (notamment Internet) et dans toute manifestation publi-promotionnelle liées au Jeu.

 

LITIGES

Le fait de participer à ce Prix Littéraire des campings entraîne l'acceptation pure et simple du présent règlement.

Toute interprétation litigieuse du présent règlement ainsi que tous les cas non prévus seront tranchés par un jury de 3 membres désigné par l’Organisateur.

Toute demande concernant l’interprétation du règlement doit parvenir par écrit. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l’interprétation du présent règlement qui parviendra chez l’Organisateur plus de 15 jours après la fin du Jeu.

Le présent règlement est soumis à la loi française. Toutes difficultés d’interprétation du présent règlement et tout cas litigieux seront tranchés en dernier ressort par l’Organisateur ou par les tribunaux d’Aix-en-Provence (France) au regard des lois françaises, seules compétentes.

 

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Pour participer au Prix Littéraire des campings, il se peut que les participants doivent fournir certaines informations les concernant. Ces informations seront sauvegardées et feront l’objet d’un traitement automatisé en conformité avec la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Les participants disposent d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant. Les participants peuvent exercer ce droit en écrivant à :

Homair Vacances

Prix Littéraire des campings

13097 Aix en Provence Cedex 02

Ces données seront utilisées par l’Organisateur à des fins commerciales. Elles pourront faire l’objet de cessions, locations ou utilisations auprès de tiers si les participants y ont consenti.

 

REMBOURSEMENT DES FRAIS DE PARTICIPATION

Les frais de connexion liés à la participation sont remboursés en fonction du temps réel de connexion pour la participation, au tarif en vigueur, et sur simple demande écrite à l’adresse :

Homair Vacances

Prix Littéraire des campings

Service Marketing et Communication

570 Avenue du club hippique - Immeuble le Derby

CS 20405

13097 Aix en Provence Cedex 02

 

Le nombre de remboursement(s) n’est pas limité. Chaque envoi ne doit comprendre qu’une seule demande de remboursement pour un seul et unique participant (une enveloppe : une demande de remboursement) soit 0.16 €.

Le timbre correspondant sera également remboursé (sur la base de 0.57 € correspondant au tarif lent en vigueur, pour un pli de moins de 20 grammes) sur demande expresse faite en même temps que la demande de remboursement des frais de connexion.

Toute demande de remboursement des frais de connexion devra obligatoirement être accompagnée du nom, prénom et adresse du participant, de l’intitulé du jeu, d’un Relevé d’Identité Bancaire (ou RIP, ou RICE), et d’une copie de la facture détaillée du fournisseur d’accès Internet auquel il est abonné et sur laquelle les dates et heures de participation sont surlignées. Toute demande, pour être prise en compte, devra impérativement parvenir par écrit au plus tard 30 jours après la clôture de l’Opération, cachet de la poste faisant foi.

Les frais liés aux photocopies des justificatifs sont remboursés sur la base de 0,15 centimes d’euro le feuillet, sur simple demande formulée dans la demande de remboursement des frais de connexion. Le remboursement sera effectué par virement bancaire, adressé dans les 60 jours de la réception de la demande, après vérification du bien-fondé de la demande et notamment de la conformité des informations contenues dans la lettre de demande de remboursement aux informations enregistrées sur le formulaire d’inscription saisi sur le Site.

Les participants ne payant pas de frais de connexion liés à l’importance de leurs communications (titulaires d’un forfait, utilisateurs du câble, ADSL …) ne pourront pas obtenir de remboursement.

 

DEPOT ET COPIE DU PRESENT REGLEMENT

Le règlement complet du jeu est accessible sur le site d’HOMAIR VACANCES

et peut y être imprimé. Une copie écrite du règlement est adressée à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande avant la clôture du jeu. Cette demande doit être adressée, par courrier uniquement, à :

Homair Vacances

Prix Littéraire des campings

570 Avenue du club hippique - Immeuble le Derby

CS 20405

13097 Aix en Provence Cedex 02

 

Les frais engagés par le participant pour obtenir ce règlement seront remboursés (timbre remboursé au tarif lent en vigueur) sur simple demande écrite conjointe (obligatoirement accompagnée du nom, prénom et adresse du participant, de l’intitulé du Jeu, et en joignant un RIB ou RIP).

Toute demande concernant le Prix Littéraire des campings pourra être adressée :

· Par voie postale à l’adresse suivante :

Homair Vacances

Prix Littéraire des campings

Service Marketing et Communication

570 Avenue du club hippique - Immeuble le Derby

CS 20405

13097 Aix en Provence Cedex 02

 

· Par voie électronique à l’adresse suivante :

info@homair.com

· Par télécopie au numéro de téléphone suivant :

04.42.95.03.63

Tout autre moyen de communication, telles que les communications téléphoniques, ne pourra être pris en considération par la société organisatrice.

 

Fait à Aix en Provence, le 17 juillet 2019

 

 

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous : Choisir mon nouveau navigateur

×