Depuis la France :

04 42 16 89 91  (prix d'un appel local selon votre opérateur)
Samedi : ouvert uniquement pour les réservations ( choix 1 )

Depuis la Belgique : 078 600 039 (0,05€/min)
Depuis un autre pays : +33 442 168 991  (coût à la min. d'un appel vers la France)


Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première.

Veuillez saisir un email valide
AccueilCampingFranceBretagne

Camping Morbihan

Le Morbihan rassemble tout ce que l’on peut rechercher pendant des vacances en famille : entre le calme tranquille des criques et des îles, la beauté des plages, l’imperturbable quiétude de la côte sauvage de Quiberon et la richesse historique des mégalithes, partir en camping dans le Morbihan est idéal pour passer des vacances au calme et profiter de la douceur de vivre de la Bretagne du Sud. La diversité du Morbihan se prête à un séjour itinérant afin d’appréhender au mieux la richesse de la région. Sans avoir à passer trop de temps sur la route, on peut aisément voguer d’île en île pour se baigner tour à tour à Belle-île, Houat, Hoëdic, ou encore à Groix. Le golfe du Morbihan est un parc naturel régional où l’on admirera des paysages colorés entre les marais de Séné, Saint Amel et Suscinio, la roche de la côte de Quiberon ou de la presqu’île de Rhuy et le sable de Lorient.

Envie de passer des vacances au calme pour vous ressourcer et vous nourrir de cette nature revigorante ? Réservez votre camping dans le Morbihan et logez dans un mobil-home tout confort, idéal pour un séjour en couple ou en famille.

Voir plus

Voir moins

Camping dans le Morbihan

Nos campings-villages dans le Morbihan

Carte
0 camping trouvé
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Veuillez modifier vos critères de recherche ou contactez notre centrale de réservation.
Besoin d'aide ?
Nos conseillers sont disponibles pour vous aider. N'hésitez pas à les contacter.
Ces campings sont géographiquement proches de votre recherche, mais ne correspondent pas à tous vos critères.

Les Menhirs ****

Bord de mer (350 m)
4.1/5
Complet
Ajouter à mes favoris

Vacances en camping dans le Morbihan

Tranquillité n’est pas synonyme d’ennui et de nombreux choix de visites touristiques s’offrent à vous en partant camper dans le Golfe du Morbihan.

Plus grand ensemble mégalithique au monde, le Morbihan regorge de trésors préhistoriques qui fascinent les férus d’histoire et nourrissent l'imagination de visiteurs curieux et admiratifs. Dressés vers le ciel, les 3000 menhirs des alignements de Carnac sont un incontournable de la région à ne manquer pour rien au monde. Si Carnac s’impose comme le plus bel ensemble de menhirs, les mégalithes de Locmariaquer et le Cairn de Petit Mont font également incontestablement partie des trésors du site.

Pour admirer avec plaisir les paysages côtiers, vous pouvez randonner le long du littoral de Carnac, haut en couleur et bercé par le son des vagues de l’océan. Véritable mer intérieure, le Golfe du Morbihan est large de 20km et est parsemé d’îles et d’îlots réputés pour la beauté de leurs paysages. Une escapade à Belle-Ile-en-Mer ou l’île de Groix, petits coins de paradis, est également recommandée pour les amoureux de la nature. Ils pourront profiter de nombreuses randonnées pédestres ou passer une après-midi à vélo pour faire le tour de l’île.

Sur des terres bretonnes ferventes et longtemps disputées par les rois de France et d'Angleterre vous attendent un patrimoine architectural exceptionnel. Le Morbihan possède de nombreux châteaux, forteresses, abbayes et autres monuments historiques pour ravir les touristes en quête de visites culturelles. Nichée au cœur d’un cadre naturel d’exception classé aux Espaces Naturels Sensibles, la forteresse de Suscinio nous permet de retracer l’histoire de la Bretagne du Sud depuis l’année 1200. Fastueux palais princier, puis résidence des Ducs de Bretagne, le château tombe en ruines sous la Révolution avant d’être restauré en 1965 pour devenir un monument incontournable de la région. La visite permet d'admirer l’immensité du grand logis résidentiel protégé par les impressionnantes Tour des salines et Tour Saint Nicolas. Au cœur d’un parc de 175 hectares, vous pourrez également visiter le château de Kerguéhennec, construit au début du XVIIIe siècle et modernisé à la fin du XIXe pour répondre aux goûts architecturaux classiques de l’époque. Le château de Josselin, la basilique de Sainte-Anne-d’Auray et le château des Rohan font également partie des trésors du patrimoine historique du Morbihan. On apprécie aussi bien la visite à l’intérieur de leurs murs que la beauté du cadre environnant, riche d’une flore et d’une faune exceptionnellement diverse.

Le camping dans le Morbihan avec Homair

Partir camper dans le Morbihan est la meilleure manière de profiter de la région. Grâce à son climat doux et tempéré, celle-ci se prête tout à fait à l’hôtellerie de plein air et permet aux touristes de se réconcilier pleinement avec la nature. Soucieux de votre confort, Homair vous propose les meilleures prestations dans votre camping au Morbihan : piscine extérieure et pataugeoire chauffées avec toboggans géants pour les enfants, aquagym, espace détente réservé aux adultes avec relaxation, sauna, solarium, bains à remous et massages, mais aussi mini-clubs pour les enfants et adolescents, afin que ces derniers puissent faire de belles rencontres et s’amuser avec des enfants de leur âge.

Pour des vacances idylliques entre nature et culture, au cœur de l’une des plus belles régions du pays, réservez dès aujourd’hui votre mobil-home pour organiser votre prochain séjour en camping dans le Morbihan !

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous : Choisir mon nouveau navigateur

×