Depuis la France :

04 84 39 08 60  (prix d'un appel local selon votre opérateur)
Samedi : ouvert uniquement pour les réservations ( choix 1 )

Depuis la Belgique : 078 600 039 (0,05€/min)
Depuis un autre pays : +33 484 390 860  (coût à la min. d'un appel vers la France)

Vous pouvez également consulter notre centre d'aide.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première.

Veuillez saisir un email valide
AccueilCampingFranceLanguedoc Roussillon

Camping Perpignan

Organisez vos vacances dans un camping à Perpignan et optez pour la location d’un mobil-home. Partez en famille à la découverte du sud de la France. Situé dans les Pyrénées Orientales dans la région Occitanie, anciennement Languedoc Roussillon, Perpignan se découvre en flânant dans les ruelles du centre médiéval. L’histoire se dévoile derrière les monuments d’influence catalane. Du Palais des rois de Majorque au couvent des Minimes en passant par la cathédrale Saint Jean Baptiste de Perpignan, votre visite, à travers les différents quartiers de la cité, vous emmènera sur les traces du passé. Véritable joyau de l’architecture, le patrimoine culturel de la cité représente un point d’intérêt majeur pour les touristes. Entre les étals des marchés de producteurs vous pourrez découvrir le riche héritage culinaire de cette région. Participez aux manifestations culturelles qui s’organisent tout au long de l’année et qui animent et mettent en lumière les traditions perpignanaises. A quelques kilomètres, rejoignez les bords de la Méditerranée pour profiter des plaisirs de la mer. Vous pourrez facilement explorer Collioure, Argelès sur Mer, Torreilles ou encore Canet en Roussillon.

Camping à Perpignan

Nos campings-villages à Perpignan

Carte
0 camping trouvé
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Veuillez modifier vos critères de recherche ou contactez notre centrale de réservation.
Besoin d'aide ?
Nos conseillers sont disponibles pour vous aider. N'hésitez pas à les contacter.

Le camping à Perpignan : une destination ensoleillée

Perpignan jouit d’une richesse culturelle qui promet aux visiteurs des vacances bien remplies. Véritable porte d’entrée en pays catalan, la commune, ancienne capitale du royaume de Majorque, revendique son identité catalane. Entre monuments historiques et fêtes traditionnelles, découvrez cette ville d’art et d’histoire.

Le patrimoine culturel

Il existe encore aujourd’hui, à Perpignan, de nombreux vestiges de son histoire à la fois riche et tumultueuse.

Situé en plein cœur de Perpignan et dominant la ville, le palais des rois de Majorque, édifié au XIIIème siècle, fut le centre du royaume de Majorque. Tout au long de l’année, il reprend vie et invite les visiteurs à partager un moment de convivialité autour d’animations comme le festival musical « Eté 66 ». Construit sur une partie de l’ancien quartier juif, le couvent des Minimes accueille de nombreuses expositions ainsi que le festival de photo-journalisme « Visa pour l’image ». La cathédrale catholique Saint Jean Baptiste de Perpignan érigé dans un style gothique vaut également le détour. Ces monuments incontournables participent à la renommée et au rayonnement de la ville et sont les lieux de nombreux événements.

Les traditions catalanes

Perpignan tient son histoire de la culture catalane. A la saison estivale en particulier, les rues de la ville s’animent au rythme des différentes manifestations culturelles telles que la Festa Major et la Sant Jordi par exemple. Lors de ces événements, les traditions sont mises à l’honneur. A la Saint Georges on s’offre un livre et une rose et le vendredi Saint on assiste à la procession de la Sanch. Les habitants descendent dans les rues pour partager et danser la sardane au son de la musique. Chaque année, ces fêtes traditionnelles connaissent un succès populaire croissant.

Au-delà des festivités organisées notamment aux beaux jours, la ville organise tout au long de l’année des marchés de producteurs et de créateurs où se réunissent les commerçants pour faire découvrir leurs produits et leur art.

Les activités de plein air

Les amateurs de randonnée apprécieront s’enfoncer dans les terres pour arpenter les nombreux sentiers de randonnées tels que ceux du Pic du Canigou. Ce haut sommet oriental de la chaîne des Pyrénées culmine à 2784 mètres d’altitude. Au cœur des Pyrénées Orientales, d’autres espaces naturels proposent de nombreuses activités pour les férus d’aventures comme le canyoning, le rafting, le parapente ou encore la via ferrata.

Le littoral catalan est une destination d’exception pour les passionnés d’activités nautiques. A seulement quelques kilomètres du bord de mer en partant de votre camping de Perpignan, vous pourrez vous adonner à vos sports nautiques favoris tels que la plongée sous-marine, le stand up paddle, le kayak… Pendant que les plus sportifs s’essaieront aux nombreux loisirs d’eau, les plus jeunes pourront s’amuser en construisant des châteaux de sable sur la plage.

Le camping à Perpignan avec Homair

Posez vos valises dans un mobil-home confortable dans l’un des campings de Perpignan. Installez-vous avec toute votre famille dans un hébergement tout équipé. Les campings 3, 4 et 5 étoiles Homair vous accueillent à des emplacements privilégiés non loin des plages et des attractions touristiques. Vous pourrez aisément et facilement rejoindre les points d’intérêts de Perpignan et les villes alentours comme Alenya, Le Barcarès ou Sainte Marie la Mer.

De retour au camping, partagez avec vos enfants des moments de complicité autour des différentes activités proposées. Parc aquatique avec piscine et pataugeoire pour les enfants et espace balnéothérapie pour les parents, cours d’aquagym, soirées dansantes, Club Enfants, jeux… il y en aura pour tous les goûts.

Wifi, laverie, location de vélo et de barbecue par exemple, vous bénéficierez de services exclusifs pour passer un agréable séjour. N’attendez plus et découvrez dès à présent les disponibilités des mobil-homes et campings.

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous :

Choisir mon nouveau navigateur

×