• Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible 24/24h et 7/7j !

    Accéder au chat en ligne

  • Consultez notre centre d'aide : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.


  • Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
    La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.

*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).


Espace client
Centre d'aide Homair

Camping Abbeville

+7 jours
Tous
2 Personnes
Mer Hauts de France
AccueilCamping FranceCamping Hauts de FranceCamping Abbeville

Nos campings à Abbeville et aux alentours

Carte

Camping Le Phare d'Opale

- -
du sam. 14/09 au sam. 21/09/2024 (7 nuits)
Bord de mer (100 m)
-24%
à partir de 409€*
Ajouter à mes favoris

Camping La Dune Blanche

- -
du sam. 22/06 au sam. 29/06/2024 (7 nuits)
Bord de mer (5.00 km)
-30%
à partir de 332€*
Ajouter à mes favoris

Non loin de la célèbre Baie de Somme et du splendide Parc du Marquenterre se trouve la capitale historique de la Picardie maritime. Destination idyllique pour un séjour en camping avec toute votre famille, Abbeville vous accueille au cœur de son patrimoine exceptionnel. La nature sauvage de la Côte d’Opale, des monuments historiques et religieux impressionnants, un centre-ville riche et passionnant, et des sites incontournables aux alentours vous promettent un séjour époustouflant, dépaysant et ressourçant. En plus de l’accueil chaleureux des gens des Hauts-de-France, vous dégusterez une gastronomie gourmande et “bonne vivante” à l’image des habitants. Douceur et joie de vivre feront partie de votre séjour en camping à Abbeville.

Découvrir les trésors d’une ville remarquable

Tour à tour sous la domination anglaise et française, Abbeville a connu des moments difficiles. Si la Première Guerre mondiale a épargné la ville, la Seconde a détruit des quartiers médiévaux aux belles maisons à encorbellement. Suite à ces tragédies, la commune s'est relevée et a construit un nouveau visage à sa ville capitale. Au cœur de la ville, commencez vos découvertes en visitant l’impressionnante collégiale Saint-Vulfran. Véritable chef-d'œuvre de l’architecture gothique flamboyant, vous resterez bouche bée devant sa façade finement sculptée, sa nef en bois formant comme une coque de bateau, ses vitraux richement colorés, ses retables de plus de 600 ans. Ce monument est le joyau de la ville, mais d’autres trésors sont encore à explorer. Ne manquez pas l'église du Saint-Sépulcre, abritant de magnifiques vitraux contemporains d'Alfred Manessier. À l’extérieur de la ville, le château de Bagatelle et son jardin à la française valent aussi le détour. Ce dernier, édifié au XVIIIe siècle, conserve encore son mobilier d'époque. Plongez dans l’histoire en visitant cet édifice remarquable, et profitez d’une visite guidée pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce magnifique lieu. Abbeville comporte encore bien d’autres “incontournables” ! L'église Saint-Gilles construite entre 1485 et 1528, le musée Boucher de Perthes ravira les amateurs d'histoire préhistorique, le beffroi d'Abbeville, s'élevant à près de 19 mètres de hauteur, offre une vue magnifique sur la ville. Ensuite, flânez dans le Carmel et ses jardins, datant de 1821. Lieu de résidence des religieuses jusqu'en 1998, ce site dégage une sérénité envoûtante.

Ressentir la nature sauvage d’Abbeville

En séjournant dans un camping à Abbeville, vous serez parfaitement bien situés pour explorer les richesses naturelles et architecturales environnantes. La baie de Somme, le parc du Marquenterre, la Côte d'Opale, Saint-Valéry-sur-Somme, Saint-Riquier et l'abbaye de Valloires sont autant de destinations remarquables qu’il ne faut surtout pas oublier lors de vos excursions en région Picarde. Plus grand estuaire du nord de la France, avec ses 7200 hectares de nature sauvage, la Baie de Somme est un espace préservé composé de vastes étendues de dunes, de marais et de prés salés. Son Parc naturel du Marquenterre est une halte privilégiée pour les nombreux oiseaux sauvages lors de leur migration. Vous y rencontrerez aussi une colonie de phoques veaux marins. Au mois d’avril, toute la Côte picarde, et notamment Abbeville, accueille le festival de l’Oiseau et de la Nature. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte, que vous soyez passionné ou simple curieux ! Venez en apprendre davantage sur la migration des oiseaux et les écosystèmes naturels que l’on retrouve dans la région. En ville ou dans l’estuaire, à pied, à cheval, en calèche, en kayak ou en barque, venez découvrir la richesse incroyable et les secrets bien gardés des milieux naturels picards.

Le camping à Abbeville avec Homair

Après une journée dépaysante et revigorante, retrouvez votre mobil home tout équipé et sa terrasse aménagée. Posez vos valises et installez-vous pour vous remémorer les meilleurs moments de votre exploration. Petit apéro entre amis ou dîner grillades en famille, votre petite maison vous offre un cadre privilégié pour vous retrouver ensemble et vivre de bons moments en toute intimité. Si l’envie vous prend de faire un petit plongeon, dirigez-vous vers la piscine chauffée ou vers les toboggans du parc aquatique. Vos bambins seront enchantés de retrouver des amis et leurs animateurs au club enfant et ado. Des activités sportives ou ludiques leur seront proposées. Enfin pour un séjour sans prise de tête, votre établissement dispose de tout le nécessaire indispensable : restaurant ou pizzéria, snack ou bar, service de location.

Quel type de camping trouve-t-on près d’Abbeville ?

Dans la région d’Abbeville, des campings 4 ou 5 étoiles aux nombreuses prestations et des installations haut de gamme vous accueillent le temps de votre séjour. Idéalement situés près de la mer ou en campagne, mais toujours au plus près des sites touristiques incontournables, vous trouverez le camping qui correspond à votre goût.

Combien coûte un camping proche d’Abbeville ?

Le prix de votre séjour en camping dépend de nombreux critères : le nombre d’étoiles, les prestations et les animations proposées par votre établissement, le type d’hébergement retenu, les dates de votre séjour influencent le prix de votre séjour.

Quels sont les incontournables à découvrir à Abbeville ?

À Abbeville, ne manquez pas la visite de la collégiale saint Vulfran, pépite de la ville. Dans la région, partez explorer les chemins de randonnée qui vous emmèneront découvrir la Baie de Somme ou le Parc du Marquenterre. Deux joyaux naturels à ne pas manquer.

Questions fréquentes

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première !
Veuillez saisir un email valide
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters Homair. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans ces messages. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Besoin de nous contacter ? Rendez-vous sur notre centre d'aide pour nous poser votre question.

Retrouvez vos derniers campings visités
Voir