• Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible 24/24h et 7/7j !

    Accéder au chat en ligne

  • Consultez notre centre d'aide : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.


  • Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
    La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.

*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).


Espace client
Centre d'aide Homair

Camping Alicante

+7 jours
Tous
2 Personnes
Ville d'Alicante la nuit - Espagne
AccueilCamping EspagneCamping Alicante

Nos campings-villages à proximité d'Alicante

Carte

Camping Playa Tropicana

- -
du sam. 21/09 au sam. 28/09/2024 (7 nuits)
Accès direct à la plage
-19%
à partir de 364€*
Ajouter à mes favoris

Camping Almafra

- -
du sam. 21/09 au sam. 28/09/2024 (7 nuits)
Bord de mer (3.00 km)
-21%
à partir de 301€*
Ajouter à mes favoris

Direction l’Espagne pour des vacances en famille ou entre amis au camping à Alicante. Bordant la mer Méditerranée, sur la Costa Blanca, Alicante est une destination touristique majeure de la région avec Valence et Murcie à proximité. On y flâne pour apprécier la vieille ville rythmée par les traditions populaires telles que la fête des Moros y Cristianos et abritant des vestiges historiques et des musées d’art. Les gourmands pourront déguster les délices locaux comme les plats à base de riz et de poissons. Tout au long de l’année, Alicante jouit de son front de mer, l’endroit rêvé pour se promener, boire un verre, se baigner et farnienter sur le sable.

Un séjour sous le soleil d’Alicante

Alicante est dominé par le château fort de Santa Barbara sur le mont Benacantil. En plus de revêtir un caractère historique important, il offre une vue imprenable sur la côte. Occupée par différentes cultures au fil des siècles, dû à sa position stratégique, la ville est encore aujourd’hui imprégnée des influences des peuples Phéniciens, Grecs, Romains et Arabes. Découvrez l’église de Santa Maria, datant du XVIᵉ siècle, le Museo Casa de la Asegurada, datant du XVIIᵉ siècle et abritant des œuvres de Picasso, entre autres, la cathédrale de San Nicolas et son cloître. La promenade de l’Esplanada de Espana, longeant le port d’Alicante, accueillent de nombreuses terrasses de bars et restaurants. À côté, la plage d’El Postiguet s’étend jusqu’à la mer, pour le plus grand plaisir des vacanciers et locaux. La ville offre également d’autres plages pour s’adonner aux plaisirs de la mer : la plage de la Almadraba, la plage de la Albufereta, la plage de San Juan. Les fêtes populaires sont l’occasion de s’imprégner pleinement de la culture alicantine. La fête des Moros y Cristianos, opposant les maures et les chrétiens lors de défilés, est certainement l’une des plus importantes avec celle de la Noche de San Juan le 24 juin au cours de laquelle les figures en carton exposées quelques jours avant dans la ville sont brûlées.

 

La province d’Alicante

Les alentours d’Alicante valent également le détour. Profitez de ce séjour pour partir explorer la province. Vous pourrez faire une halte à Altea, situé dans une baie de la Costa Blanca. Village de pêcheurs au charme pittoresque, il y fait bon y flâner dans ses ruelles pavées bordées de maisons blanches. Plus touristique, Benidorm attire pour ses plages familiales, ses criques intimistes et ses restaurants et discothèques. La Costa Blanca abrite d’autres trésors comme Calpe célèbre pour le piton d’Ifach, un rocher de plus de 300 mètres de haut, Dénia connue pour sa gastronomie récompensée par l’UNESCO, Javea et son riche patrimoine historique, Villajoyosa et ses maisons colorées, Guadamar del Seguro et sa forêt dunaire… Dans les terres, les villes et villages ne manquent pas de charme et se nichent au cœur d’un environnement naturel préservé. Biar, entouré par les montagnes de la Sierra Mariola, qui se découvre pour sa forteresse du XIIᵉ siècle. Sur la route des châteaux, faites un arrêt à Castalla ou encore Cocentaina. Visitez également la palmeraie d’Elche, la plus grande d’Europe.

Le camping à Alicante avec Homair

Après une journée de visites, retrouvez le confort de votre mobil-home en camping étoilé à Alicante. Entre amis ou en famille, appréciez votre cocon douillet et tout équipé pour des nuits réparatrices. Les espaces communs seront les lieux privilégiés pour vous retrouver et partager un moment de convivialité. Sur place, l’établissement met à votre disposition une large palette d’activités et d’animations pour les adultes et les enfants : concours sportifs, jeux en piscine, club enfants et ados, soirées à thème, etc., ainsi que des infrastructures de loisirs : terrain multisport, piscine, toboggans, bain à remous…

Quel type de camping trouve-t-on près d’Alicante ?

Installez-vous dans un camping étoilé près d’Alicante pour ces prochaines vacances. Les établissements sont idéalement situés pour partir découvrir la région.

Combien coûte un camping proche d’Alicante ?

Le tarif d’une location dans un camping près d’Alicante va dépendre de l’établissement, sa catégorie, sa situation géographique et ses installations, mais aussi de l’hébergement choisi et des dates du séjour.

Quels sont les incontournables à Alicante ?

Alicante est une ville incontournable de la Costa Blanca qui offre une vieille ville pittoresque et historique ainsi que des plages agréables le long de la Méditerranée. Les alentours valent également le détour entre les stations balnéaires et les vastes espaces naturels dans les terres.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première !
Veuillez saisir un email valide
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters Homair. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans ces messages. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Besoin de nous contacter ? Rendez-vous sur notre centre d'aide pour nous poser votre question.

Retrouvez vos derniers campings visités
Voir