L'ancienne région française Midi-Pyrénées a fusionné en 2016 avec le Languedoc-Roussillon pour donner naissance à l'Occitanie, mais elle reste dans le cœur de nombreux vacanciers à la recherche d'une destination proche de la nature. Ce territoire offre en effet une grande diversité de paysages, des contreforts des Pyrénées au sud aux premières collines du Massif central au nord.
Vous recherchez une destination verte pour des vacances en camping ? Au nord, le Gers déroule ses vallons verdoyants et ses villages de caractère. Vous pouvez varier les randonnées, partir à vélo sur les chemins de traverse, ou visiter les différentes communes du département labellisées « Les Plus Beaux Villages de France ».
Toulouse, la ville rose, occupe une position centrale sur les bords de la Garonne. La ville rose, surnommée ainsi en référence à la couleur de ses bâtiments, possède un patrimoine exceptionnel. Si vous décidez de la visiter durant votre séjour en camping, vous aurez le choix entre de nombreux sites touristiques tels que le Capitole, la basilique Saint-Sernin, le couvent des Jacobins et le Muséum de Toulouse. Après avoir enchaîné les visites et flâné dans le centre historique, vous pouvez vous attarder sur les rives du canal du Midi, percé sous Louis XIV pour relier la mer Méditerranée à l'océan Atlantique.
Plus au sud, l'ancienne région Midi-Pyrénées part à l'assaut de la chaîne pyrénéenne. Les collines deviennent des montagnes et les vallons se transforment en vallées, pour le plus grand plaisir des marcheurs et des cyclistes chevronnés. Vous pouvez multiplier les randonnées, partir à la conquête de cols mythiques, ou simplement visiter les châteaux, les villages et les villes de ce territoire longtemps disputé par les rois de France, d'Aragon et d'Angleterre. Sur les contreforts des Pyrénées vous attend également la ville de Lourdes : la cité mariale est devenue un haut lieu de pèlerinage et son nom est associé à de nombreux miracles.