- Accès direct à la plage
- Grand complexe aquatique
- Nombreux équipements et animations
Camping au Conleau
Le camping au Conleau avec Homair
Situé sur la côte sud de la Bretagne, Le Conleau est un petit village côtier charmant et pittoresque. Si vous êtes à la recherche d'une escapade paisible pour des vacances en camping, Le Conleau est un excellent choix. Bien qu’à quelques minutes du centre-ville de Vannes, ce village est entouré d’un environnement naturel maritime propice à la détente. Idéalement situé au cœur du Golfe du Morbihan, vous rayonnez depuis Le Conleau pour découvrir les merveilles bretonnes de cette petite mer intérieure.
15 campings Homair au Conleau
15 campings trouvés pour vous
- HomairCamping Les Chardons Bleus de la Turballe4.4/51201 expériences vécues
- Camping Orangerie de Lanniron4.4/525 expériences vécues
- Situé sur le terrain d'un véritable château français
- Cadre verdoyant
- Superbe complexe aquatique
- HomairCamping Les Menhirs4.2/52344 expériences vécues
- Au bord d'une des plus belles plages de Bretagne
- Espace aquatique chauffé et toboggans vertigineux
- A 4 km de La Trinité-sur-Mer
- HomairCamping Ty Nadan4.2/5580 expériences vécues
- Au bord de la rivière l'Ellé
- Bel espace aquatique
- Parc de loisirs de plein-air
- Camping Le Bordénéo4.2/592 expériences vécues
- A 500 m de la plage
- Grand espace aquatique
- Nombreuses criques à proximité
- HomairCamping La Grande Métairie4/52427 expériences vécues
- A 3 km des plages
- Beau complexe aquatique avec piscine intérieure
- A deux pas des sites mégalithiques
Vos destinations préférées autour de Conleau
Conleau : un séjour qui vous ressemble
Vos vacances en camping aux alentours de Conleau
Le Conleau possède une belle plage de sable sur la presqu’île de Conleau. La plage est surveillée pendant les mois d'été, ce qui en fait un endroit sûr pour se baigner et se détendre en famille. Ce lieu est idéal pour les sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf. La visite de cette charmante presqu’île vaut le détour. La vue de ce petit bout de terre est un véritable tableau de maître aux couleurs changeantes. La curiosité de cet endroit est sa piscine d’eau de mer, parfaite pour les enfants. Bordé par une jolie pinède et face au port, l’endroit attire ceux qui recherchent le calme et la beauté.
Explorez la nature environnante en empruntant l’un des nombreux circuits de randonnées ou de promenade. Praticables à pied ou à vélo, ils offrent un paysage magnifique avec des collines, des forêts et des vallées. Terrain de jeu parfait pour les amateurs d’activités outdoors, vous pratiquez l’équitation, le golf ou encore le tennis.
Pour ceux qui souhaitent prendre la mer, et découvrir le Golfe du Morbihan de l’intérieur, louez un bateau de plaisance ou pour vivre une expérience unique avec vos amis. Naviguez en voilier avec un skipper professionnel ou embarquez en famille pour une croisière personnalisée à la découverte des îles du Golfe ou prenez le large côté Mor Braz (grande mer) et posez l’ancre sur le sable blanc de Belle-Ile en Mer, Houat ou Hoëdic. Pour les férus de bateaux d’exception, des Caseyeur (bateau pour la pêche au casier), langoustier, gabare vous appellent pour vivre la “petite mer” à bord d’un voilier du patrimoine. La petite mer abrite une quarantaine d’îles et d'îlots, mais seules quelques-unes accueillent des visiteurs. Si les deux plus grandes, l’île aux Moines et d'arz, sont faciles d’accès, d’autres, plus secrètes, séduiront les curieux.
Profitez d’être à deux pas de Vannes pour découvrir cette belle cité médiévale. Ses lieux incontournables font le charme de cette ville, comme ses fortifications. Derniers remparts de Bretagne, ceux de la ville de Vannes sont le socle du patrimoine touristique vannetais. Parcourez la Cohue, non pas de mouvement de foule à cet endroit, bien au contraire puisqu’aujourd’hui, elle accueille le Musée des Beaux-Arts de Vannes. Mais au temps jadis, cette halle grouillait de vie. La Cohue hébergeait de nombreuses échoppes au rez-de-chaussée et le palais de justice au premier étage. Sa cathédrale Saint-Pierre de Vannes, ou devrait-on dire sa basilique, est un lieu de pèlerinage reconnu. Autour d’elle, venant directement du Moyen-âge, sont édifiées des maisons à colombages, éclatantes de belles couleurs et surprenantes avec leur encorbellement marqué.
Que dire sur la gastronomie bretonne ? Qu’elle est riche et variée ? Certes, et bien plus que cela ! Avec des spécialités connues telles que les crêpes, les galettes, le kouign-amann et le cidre ou des produits d’exception comme les délicieux fruits de mer frais, les fromages locaux, le sel incontournable de la région, le chocolat, les fruits et légumes, Le Conleau et le Golfe du Morbihan sont le paradis des gourmets et des gourmands.
En fin de journée, retrouvez votre mobil-home tout confort. Véritable petit nid douillet pour toute votre famille, il sera un havre de paix et de ressourcement avant de repartir à la découverte de la merveilleuse région de Le Conleau. Votre camping propose des services haut de gamme et des prestations de qualité pour que votre séjour en Bretagne soit inoubliable. Bien situé par rapport aux sites touristiques majeurs et offrant un cadre naturel remarquable, vous êtes au parfait endroit pour profiter à fond de vos vacances. De plus, votre établissement s’est doté de piscines, de parc aquatique, de pataugeoire pour les plus petits. Vous pouvez aussi participer à de nombreuses activités ludiques ou sportives et animations en soirée.
Questions fréquentes sur les campings proche de Conleau
Quel type de camping trouve-t-on près du Conleau ?
Au Conleau, vous trouverez des campings 4 et 5 étoiles, idéalement situés au bord de l’océan. Leurs mobil-homes de standing parfaitement équipés sont un pied-à-terre calme et reposant.
Combien coûte un camping proche du Conleau ?
Le prix d’un camping au Conleau diffère selon la situation géographique de l’établissement, sa catégorie (4 ou 5 étoiles), ses infrastructures, le type d’hébergement ainsi que les dates du séjour.
Quels sont les incontournables à découvrir au Conleau ?
Optez pour la réservation d’un mobil-home en camping à Le Conleau pour visiter les îles au large comme Belle Île, découvrir la belle cité de Vannes, mais aussi déguster les spécialités locales comme les galettes, le caramel au beurre salé, le kouign amann…













































.jpg?width=224)

















