- Camping calme et ombragé
- Emplacement fantastique
- Près d'une plage labellisée 'Drapeau Bleu'
Camping au Muy
Le camping au Muy avec Homair
Installez-vous dans un mobil-home au sein d’un camping au Muy, dans le département du Var en région Provence Alpes Côte d’Azur. La destination est entourée de forêts méditerranéennes et de vignobles tels que le Château du Rouët, le domaine du Thouar ou encore le Château Collet Redon. Ce paysage s’étend dans la plaine de l’Argens, entre les massifs des Maures et de l’Estérel. Le Muy est un village typique du Var situé à proximité de Bagnols en Forêt, Roquebrune sur Argens et Sainte Maxime. Vos vacances seront donc l’occasion de découvrir la cité, mais aussi d’apprécier les alentours qui ne manquent pas de charme. Après une journée bien remplie, retrouvez le confort de votre hébergement et partagez des moments de complicité grâce aux installations de loisirs du camping.
13 campings Homair au Muy
13 campings trouvés pour vous
- HomairCamping Coté Mer4.5/5884 expériences vécues
- HomairCamping Domaine de la Sainte Baume4.3/51060 expériences vécues
- Glissez à toute vitesse sur un toboggan aquatique
- Offrez aux enfants une balade à poney au centre équestre du camping
- Defiez la famille lors d'un tournoi de mini-golf
- HomairCamping Le Saint Louis4.2/5325 expériences vécues
- Beau complexe aquatique
- A quelques minutes de Cannes et de la côte
- Clubs enfants de 5 à 17 ans
- Camping Les Prairies de la Mer4.2/5289 expériences vécues
- Directement en bord de mer, une rareté sur la Côte d'Azur
- Magnifique paradis aquatique avec lagune
- Plusieurs restaurants et bar sur la plage privée
- HomairCamping La Presqu'île de St-Mandrier4.1/51247 expériences vécues
- À 400m de Saint Asile, une plage de sable blanc
- Louez des vélos et pédalez le long de la côte
- Spectacles et soirées à thème en été
- HomairCamping Le Domaine des Naïades4/52601 expériences vécues
- A 900 m de la plage
- Grande piscine olympique
- Proche de Saint-Tropez
Vos destinations préférées autour du Muy
Aux confins de la Provence et du littoral azuréen, Le Muy est un écrin de verdure entouré de reliefs ocre et de forêts de pins. Partez explorer les gorges de Pennafort, flânez sur les marchés provençaux et laissez-vous séduire par l’ambiance chaleureuse de ce village typique.
Le Muy : un séjour qui vous ressemble
Blotti entre l’arrière-pays varois et la Méditerranée, un séjour en camping au Muy est une alliance parfaite entre aventure et détente. Laissez-vous tenter par une baignade en rivière, partez explorer les villages perchés du Haut-Var et profitez de soirées douces sous le ciel étoilé de Provence.
Vos vacances en camping au Muy
Les activités de plein air
Votre séjour en camping au Muy vous offre une opportunité pour vous ressourcer dans un cadre naturel exceptionnel. Trois rivières et plusieurs étangs se fondent dans la campagne environnante et constituent un terrain de jeu pour des sorties en canoë kayak ou bien pour s’initier ou se perfectionner à la pêche.
Les falaises de porphyre représentatives du massif de l’Estérel seront idéales pour les amateurs d’escalade. Les randonneurs, débutants ou aguerris, pourront arpenter les différents sentiers qui sillonnent à travers les Maures ou encore la vallée de l’Argens, notamment le GR51, à pied, à vélo ou encore à dos de cheval.
Dans le village du Muy, vous pourrez profiter du marché. Il est l’un des plus importants du département. Animé et coloré, le marché du Muy est un moment de partage et de découverte avec les artisans et les producteurs locaux.
Les visites culturelles et historiques
En séjournant au Muy, vous pourrez découvrir les monuments qui sont le témoin du passé et de l’histoire de la cité. Ces visites vous emmèneront quelques siècles en arrière et vous permettront d’en savoir plus sur la destination.
L’église Saint Joseph est un édifice incontournable au Muy. Reconstruite en 1532 sur des fondations du XIIème siècle, elle fait partie des remparts. Vous pourrez y observer les sculptures et peintures des XIIème, XVIème et XVIIème siècles dont le tableau dédié à Saint Sébastien datant de 1646 ainsi qu’une toile représentant les Saints Protecteurs : St Clair, St Eloi et St Blaise.
Votre visite du Muy passera inévitablement par la tour de Charles Quint qui sert aujourd’hui de lieu d’exposition, notamment à la saison estivale, mais qui fut aussi un refuge pour les habitants du Muy qui s’y enfermèrent afin d’assassiner l’empereur Charles Quint qui avait envahi la Provence.
Si vous souhaitez en apprendre plus sur le Muy, direction le musée de la Libération qui présent des objets et documents sur le débarquement et la libération de la Provence.
Optez pour la réservation d’un mobil-home dans un camping étoilé au Muy est idéal pour vous retrouver en famille et profiter des animations proposées par l’établissement. Retrouvez-vous sur votre terrasse pour l’apéritif avec le chant des cigales en fond, reposez-vous dans votre mobil-home tout confort et parfaitement équipé ou amusez-vous dans la piscine, sur le terrain de jeux ou encore à la soirée à thème, vos vacances s’annoncent bien remplies !








































.jpg?width=224)


.jpg?width=224)






.jpg?width=224)







