• Pour obtenir une réponse rapide: notre chat en ligne est disponible 24/24h et 7/7j !

    Accéder au chat en ligne

  • Consultez notre centre d'aide : les réponses à la plupart de vos questions s'y trouvent.


  • Un contact par téléphone* au 04 84 39 08 60 est possible si vous vous n'avez pas trouvé votre réponse.
    La période 11h30-16h permet d'avoir un temps d'attente plus court.

*du lundi au vendredi de 9h à 18h (prix d'un appel local selon votre opérateur).


Espace client
Centre d'aide Homair

Camping sur la Côte d’Opale

+7 jours
Tous
2 Personnes
camping nord pas de calais
AccueilCampingCamping FranceCamping Hauts de FranceCamping Nord-Pas-de-CalaisCamping sur la Côte d’Opale

Nos campings-villages sur la Côte d’Opale

Carte

Camping La Dune Blanche

- -
du 15/06/24 au 22/06/24
Bord de mer (5.00 km)
-34%
à partir de 325€*
Ajouter à mes favoris

Camping Le Phare d'Opale

- -
du 25/05/24 au 01/06/24
Bord de mer (100 m)
-34%
à partir de 325€*
Ajouter à mes favoris

Vous avez envie de passer un séjour agréable et convivial au bord de l’eau ? Réservez votre séjour dans l’un de nos campings sur la Côte d’Opale et profitez du patrimoine de cette région. Nos établissements vous proposent de nombreux services afin que vous passiez un moment agréable : club enfants, supérette, restaurant, location de linge de lit en tissus, etc. Des mobil-homes confortables vous attendent avec 2 à 6 couchages, la climatisation, une cuisine tout équipée ou encore une salle de bain privative.

Un séjour au cœur d’un des plus beaux sites naturels de France

La Côte d’Opale, c’est l’enchainement de dunes, de marais, d’immenses plages de sable fin et de charmants petits ports. C’est d’ailleurs l’un des sites naturels les plus beaux de France qui s’étend de Dunkerque à Berck-sur-Mer. Les Réserves naturelles nationales de la Dune Marchand et du Perroquet valent particulièrement le détour. Elles présentent toutes les deux un décor somptueux avec une faune et une flore qui attirent les botanistes et les ornithologues.

Logé dans le quartier historique de la Citadelle, le musée portuaire de Dunkerque plaira aux petits et aux grands. Maquettes, vidéos et tableaux retracent quatre siècles d’histoire de la navigation. Face au musée, vous découvrirez des bateaux d’exception, notamment le trois-mâts Duchesse-Anne, qui est le plus grand voilier visitable en France, et le bateau-feu Sandettié. Tous deux sont classés aux Monuments historiques et feront le bonheur des férus de navigation. En grimpant au sommet du phare de Risban, vous aurez un panorama magnifique sur tout Dunkerque, son port et la mer.

Calais et son patrimoine bâti attireront également votre attention durant votre échappée sur la Côte d’Opale. Son hôtel de ville et son beffroi de 75 mètres de haut sont particulièrement admirables. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce sont des joyaux de l’architecture de style néo-flamand. Avec leur façade rouge et leurs détails d’inspiration Tudor, ils attirent l’œil des visiteurs. L’hôtel de ville possède un grand escalier et de magnifiques vitraux.

Le site des Deux-Caps est labellisé « Grand Site de France ». Le Cap Blanc-Nez est un vrai balcon sur la mer avec ses falaises en craie. Un parcours de 6.5 km vous permettra de mieux découvrir ce lieu exceptionnel et de profiter d’une vue imprenable sur les vagues. Le Cap Gris-Nez est quant à lui composé de falaises de grès et d’argile. Il est dominé par un phare inscrit aux Monuments historiques. C’est l’endroit du littoral français le plus proche de l’Angleterre.

Le camping sur la Côte d’Opale avec Homair

Nos équipes ont à cœur de vous faire passer des moments agréables durant vos vacances sur la Côte d’Opale. Soirées à thème, concours sportif, réveil musculaire ou ateliers ludiques, de nombreuses activités vous seront proposées. Grâce au club enfants et ados, toute la famille pourra s’amuser durant ce séjour dans le Nord-Pas-de-Calais.

Quel type de camping trouve-t-on sur la Côte d’Opale ?

Sur la Côte d’Opale, vous trouverez des campings étoilés avec de nombreuses infrastructures dédiées aux loisirs. Parc aquatique, piscine en plein air ou bain à remous, nous sommes spécialisés dans les jeux aquatiques. Nos villages-vacances disposent d’hébergements pour toutes les envies.

Combien coûte un camping sur la Côte d’Opale ?

Le prix de votre séjour sur la Côte d’Opale variera en fonction de plusieurs critères. Le type d'hébergement, la période et la durée de votre séjour auront une influence sur le coût de chaque nuitée, tout comme les infrastructures présentent dans l’établissement choisi.

Quels sont les incontournables sur la Côte d’Opale ?

Les incontournables de la Côte d’Opale sont sans nul doute ses multiples plages. Bordées de paysages magnifiques mêlant dunes, falaises et côtes sauvages, elles sont réparties sur une côte de 120 km de long propice à la détente, aux balades, mais aussi aux loisirs nautiques. Prévoyez votre pique-nique et organisez une journée à la plage. Les enfants se baigneront et réaliseront une compétition amicale du plus beau château de sable pendant que vous vous prélasserez au soleil.

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première !
Veuillez saisir un email valide
Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters Homair. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans ces messages. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Besoin de nous contacter ? Rendez-vous sur notre centre d'aide pour nous poser votre question.

Retrouvez vos derniers campings visités
Voir