Early Booking jusqu'au 3 février 2026 : jusqu’à -30%
Camping Homair
Sur le littoral Atlantique, dans les Pays de la Loire

Camping aux Moutiers en Retz

Le camping aux Moutiers-en-Retz avec Homair

Réservez dès maintenant vos vacances en mobil-home en camping près des Moutiers-en-Retz en Loire-Atlantique et partagez des moments inoubliables en famille ou entre amis. Ce village niché au fond de la baie de Bourgneuf, près de Pornic, attire chaque année de nombreux visiteurs en quête de calme, désireux de profiter des charmes du bord de mer dans un cadre authentique. Forte d’un riche patrimoine historique et de six kilomètres de plages naturelles, Les Moutiers-en-Retz a de quoi combler vos envies en matière d’activités nautiques, de promenades et de farniente ! Sa situation privilégiée vous permettra de découvrir Pornic et sa faïencerie réputée, mais aussi deux villes toutes proches qui méritent le détour : Saint-Nazaire et Nantes.

15 campings Homair aux Moutiers-en-Retz

15 campings trouvés pour vous

  • Camping Dune des sables ***** photo 1 Vendée Homair
    Camping Dune des sables ***** photo 2 Vendée Homair
    Camping Dune des sables ***** photo 7 Vendée Homair
    FranceVendéeLes Sables d'OlonneVoir sur la carte
    Camping Dune des sables
    4.7/5
    3 expériences vécues
    • Divertissez les enfants dans le club pour enfants et l'aire de jeux
    • Détendez-vous avec un massage au SPA
  • Camping Sainte-Brigitte ***** photo 1 Pays de la Loire Homair
    Camping Sainte-Brigitte ***** photo 2 Pays de la Loire Homair
    Camping Sainte-Brigitte ***** photo 11 Pays de la Loire Homair
    FrancePays de la LoireLa TurballeVoir sur la carte
    Camping Sainte-Brigitte
    4.4/5
    52 expériences vécues
    • Une piscine lagon bordée de sable
    • Un programme d'activités pour vos enfants – de tous âges !
    • Les paysages du sud de la Bretagne à votre porte
  • Camping Château La Forêt **** photo 1 Vendée Homair
    Camping Château La Forêt **** photo 2 Vendée Homair
    Camping Château La Forêt **** photo 6 Vendée Homair
    FranceVendéeSaint-Julien-des-LandesVoir sur la carte
    HomairCamping Château La Forêt
    4/5
    728 expériences vécues
    • Beau château du 19ème siècle
    • À distance de marche d'un agréable village
    • Beaucoup d'installations comme le mini-golf et la pêche
  • Camping Loyada **** photo 1 Vendée Homair
    Camping Loyada **** photo 2 Vendée Homair
    Camping Loyada **** photo 5 Vendée Homair
    FranceVendéeTalmont Saint HilaireVoir sur la carte
    HomairCamping Loyada
    4/5
    622 expériences vécues
    • Complexe de piscines impressionnant avec des toboggans aquatiques
    • Seulement à 4,3 kilomètres de la plage
    • Spa sur place avec sauna, massages et jacuzzi
  • Camping Sol à Gogo **** photo 1 Vendée Homair
    Camping Sol à Gogo **** photo 2 Vendée Homair
    Camping Sol à Gogo **** photo 5 Vendée Homair
    FranceVendéeSaint-Hilaire-De-RiezVoir sur la carte
    HomairCamping Sol à Gogo
    3.9/5
    251 expériences vécues
    • Les enfants peuvent profiter du Club dès le mois de Juin
    • A quelques pas seulement de la plage
    • Camping animé et convivial

Vous avez vu 6 campings sur 15

Vos destinations préférées autour des Moutiers en Retz

À la frontière entre la Loire-Atlantique et la Vendée, Moutiers-en-Retz est une escale où l’air iodé et le chant des oiseaux rythment chaque journée. Que ce soit pour explorer les pêcheries traditionnelles, flâner sur le sentier côtier ou savourer des huîtres fraîches face à la mer, cette destination est une ode à l’authenticité.

Moutiers en Retz : un séjour qui vous ressemble

Entre plages sauvages et nature préservée, les campings de Moutiers-en-Retz sont une invitation à la douceur de vivre. Installez votre tente ou optez pour un mobil-home tout confort, puis partez explorer le littoral, les marais salants et les criques secrètes de cette terre d’exception.

Vos vacances en camping aux Moutiers en Retz

Moutiers-en-Retz, le charme des bords de mer

En tout, les Moutiers-en-Retz compte six kilomètres de littoral et pas moins de six plages. Parmi elles, seule la plage du Pré-Vincent est surveillée en été. Elle est accessible à pied, proche du centre-ville et dispose de tous les équipements nécessaires. À marée haute, c’est un spot de baignade recherché et à marée basse, l’endroit parfait pour la pêche à pied. Plus au sud, les plages du Lancastria, de Lyarne et du Collet sont plus sauvages et se déroulent dans le cordon dunaire du Collet, un espace naturel où alternent rochers, épis de protection et pêcheries sur plusieurs kilomètres. Attention, sur l’ensemble des plages des Moutiers-en-Retz, la baignade n’est possible qu’à marée haute. À marée basse, la mer se retire loin et la portion découverte se mue en vaste étendue de vase, les fameuses « boues bleues » de la Baie de Bourgneuf propices à la pêche aux palourdes !

Au hasard du calendrier des marées, vous aurez donc plus ou moins de temps pour explorer les autres richesses du littoral, comme le port du Collet avec ses maisons de pêcheurs, ses passerelles en bois et son écluse. Surnommé "le petit port chinois", le site offre un panorama unique sur le Marais Breton, la baie de Bourgneuf et l’île de Noirmoutier.

Moutiers-en-Retz, un village plein d’attraits

La commune des Moutiers-en-Retz est un endroit plein de charme avec ses ruelles étroites, ses petits commerces et ses artisans. Vous y découvrirez un étonnant patrimoine, notamment la Lanterne des morts datant du XIᵉ siècle, classée monument historique. Haute de 7 mètres et auparavant située dans le cimetière où ses veilleuses annonçaient les décès dans la paroisse, elle est aujourd’hui installée dans un jardin près de l’église Saint Pierre et c’est la dernière encore en service en France. Le retable baroque du XVIIᵉ siècle de l’église mérite également le détour. Autre site à visiter, le quartier de Prigny et sa chapelle du XIᵉ siècle qui domine la baie. Elle abrite trois autels du XVIIᵉ siècle, typiques de l’art baroque et une ancre viking.

Après la culture, place à la nature ! Pendant votre séjour au camping aux Moutiers-en-Retz, ne manquez pas d’explorer le marais de Lyarne. Au cœur du marais breton, il offre une grande diversité de milieux naturels et abrite une faune et une flore d’exception. Partez à la rencontre des espèces qui peuplent les dunes, les prés salés et les anciennes salines et admirez des paysages étonnants.

 

Un séjour en camping aux Moutiers-en-Retz vous permettra de découvrir tous les attraits de cette charmante bourgade de bord de mer. En famille ou entre amis, vous serez séduit par le cadre de vie et profiterez de votre mobil-home équipé et des aménagements sur place dédiés aux enfants pour vous détendre et ajouter de bons moments partagés à vos souvenirs de vacances : piscine chauffée, terrain de sport, aire de jeux, clubs enfants et ados, soirées à thème…

Questions fréquentes sur les campings aux Moutiers en Retz

Vous trouverez des campings 4 étoiles à proximité des Moutiers-en-Retz. Ils sont équipés d’infrastructures modernes, d’un parc aquatique et sont proches des plages de la région.

Le prix de votre séjour en camping à Les Moutiers-en-Retz va dépendre de vos dates de séjour, du type d’hébergement que vous aurez choisi et de la catégorie de l’établissement (nombre d’étoiles, position géographique et équipements sur place).

Profitez de votre séjour pour visiter le patrimoine historique des Moutiers-en-Retz : l'église Saint-Pierre, la Lanterne des morts, la chapelle de Prigny. Ne manquez pas le port du Collet, le marais de Lyarne et la plage du Pré-Vincent. Si vous avez du temps, Pornic est un incontournable de la baie de Bourgneuf.