Depuis la France :

04 84 39 08 60  (prix d'un appel local selon votre opérateur)
Samedi : ouvert uniquement pour les réservations ( choix 1 )

Depuis la Belgique : 078 600 039 (0,05€/min)
Depuis un autre pays : +33 484 390 860  (coût à la min. d'un appel vers la France)

Vous pouvez également consulter notre centre d'aide.

Espace client

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos ventes flash et promos en avant-première !

Veuillez saisir un email valide

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les newsletters Homair Vacances. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans ces messages. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits

Camping Mont Blanc

camping près du mont blanc
AccueilCampingCamping FranceSavoie

Nos campings à proximité du Mont Blanc

Carte
0 camping trouvé
Aucun résultat ne correspond à votre recherche.
Veuillez modifier vos critères de recherche ou contactez notre centrale de réservation.
Besoin d'aide ?
Nos conseillers sont disponibles pour vous aider. N'hésitez pas à les contacter.
Ces campings correspondent à votre recherche mais sont complets pour l'année en cours.
Campagne / Montagne
Ces hébergements vous sont proposés par
Choisissez une date pour voir les disponibilités d'hébergements.
Ajouter à mes favoris

Le massif du Mont Blanc est le paradis des amateurs de nature et d’alpinisme. En choisissant de séjourner en camping au pied du Mont Blanc, vous passerez des vacances au plus près de la nature dans un cadre majestueux. La vallée de Chamonix accueille de nombreux villages et hameaux, qui se transforment pour certains d’entre eux en stations de ski réputées quand l’hiver jette un blanc manteau sur les montagnes environnantes. De nombreux vacanciers choisissent cette destination pour multiplier les activités de plein air comme la randonnée, le vélo de route ou le VTT, l’escalade, le canyoning ou encore le rafting. La location d’un mobil-home vous permettra de vous ressourcer au grand air, tout en profitant d’un excellent de niveau de confort : si les journées sont chaudes et ensoleillées, les nuits peuvent rester fraîches en montagne, même en été !

Choisissez votre destination

Visitez le Massif du Mont Blanc

Depuis votre camping au pied du Mont Blanc, de nombreuses escapades touristiques vous attendent. Vous pourrez visiter les différents villages de la vallée. Chamonix, capitale de l’alpinisme, possède un centre historique animé. Face aux aiguilles de Chamonix, le village des Houches séduit avec son ambiance familiale. Argentière, située à environ 1 250 mètres d’altitude, offre un décor de carte postale avec son architecture traditionnelle et ses montagnes couronnées de glacier en toile de fond. Vallorcine, aux portes de la Suisse, héberge une faune et une flore remarquables. Le village de Servoz donne quant à lui vie aux romans de Roger Frison-Roche, à la rencontre d’une époque si proche et qui nous semble déjà si lointaine.

De nombreux sentiers de randonnée s’ouvrent aux marcheurs de tous les niveaux. Les lacs, les refuges et les sommets, souvent couronnés par une croix, sont autant d’arguments pour vous encourager à lacer vos chaussures et vous inciter à vous lancer sur les chemins balisés. Vous pouvez aussi vous adonner à différentes activités de plein air à proximité de votre camping : escalade, via ferrata, parapente, tyrolienne, VTT, vélo de route, promenades équestres, sports d’eaux vives vous attendent, et se pratiquent en toute autonomie ou en compagnie de guides expérimentés.

Les plus sportifs partiront à la conquête du Mont Blanc ou des autres sommets mythiques des Alpes. Mais il est aussi possible de tutoyer les nuages sans être un alpiniste chevronné : le téléphérique de l'Aiguille du Midi vous mènera jusqu’à 3842 mètres d’altitude, dans un paysage minéral et grandiose. Reposez-vous ensuite dans votre mobil-home tout confort et partagez des moments de convivialité autour des animations proposées par l’établissement.

Le camping au Mont-Blanc avec Homair Vacances

Les questions fréquentes

Quel type de camping trouve-t-on près du Mont Blanc ?

De nombreux campings accueillent les amoureux de montagne et de nature à proximité du Mont Blanc. Vous pouvez opter pour un camping 3, 4 ou 5 étoiles, et bénéficier ainsi d’un haut niveau de services et de nombreuses prestations. La présence d’une piscine, par exemple, est très demandée. Vous pouvez aussi privilégier un hébergement en mobil-home, pour un confort digne d’une chambre d’hôtel.

Combien coûte un camping près du Mont Blanc ?

L’hôtellerie de plein air offre une grande variété d’établissements, à tous les prix. Les prestations proposées, les équipements mis à la disposition des clients, l’hébergement choisi vont impacter les prix. Un emplacement pour une tente ou une caravane est par exemple moins cher qu’une location en mobil-home ou en chalet, mais offre un confort moindre. Homair vous offre un excellent rapport qualité-prix, pour des prestations haut de gamme au juste prix.

Quelles activités peuvent être pratiquées au Mont Blanc autour des campings ?

La montagne est un formidable terrain de jeux pour les amoureux de nature. Si la pratique de l’alpinisme est réservée aux sportifs les plus aguerris, la randonnée est accessible à tous, enfants comme adultes. Vous pourrez aussi explorer la vallée à VTT ou à vélo, sur des chemins sécurisés ou des itinéraires plus engagés. L’escalade, la via ferrata, le rafting, le canyoning, le parapente, la luge d’été, le tir à l’arc et l’équitation font aussi partie des activités disponibles à proximité du Mont Blanc.

Votre navigateur est obsolète.

Bonne nouvelle, des navigateurs bien plus récents existent ! Nous vous conseillons de télécharger l'un des navigateurs disponibles en cliquant ci-dessous :

Choisir mon nouveau navigateur

×