
Profiter des plages de la Côte de Lumière
Impossible de songer à la Vendée sans penser en premier lieu à ses vastes plages de sable blond au bord de l'océan Atlantique. De la grande plage familiale à la petite crique sauvage, la Vendée enchante les grands et les petits. Vous pouvez vous prélasser sur le sable fin de La Tranche-sur-Mer, admirer l'eau turquoise du bord de mer de l'île d'Yeu, où le bruissement des vagues clapote contre les rochers orangés. Sur l'île de Noirmoutier, destination incontournable lors de vacances en camping en Vendée, la beauté des marais salants est née du labeur des sauniers.
Les immenses plages des Sables-d'Olonne se prêtent à la pratique du char à voile, une activité étonnante et grisante qui vous donne l'impression de voler entre terre et mer. La ville accueille le Vendée Globe, un tour du monde à la voile en solitaire qui perpétue une grande et belle idée de l'aventure.
Moins connue du grand public, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Monts possède également de nombreux atouts. Notre coup de cœur va à la plage des Demoiselles, facilement accessible et si pittoresque avec ses cabines de plage. La baignade est surveillée, des totems colorés aident les enfants à se repérer et une aire de jeux les invite à une pause ludique entre deux plongeons dans l'océan.
Lors de vos promenades sur le littoral, inspirez l'air iodé à pleins poumons et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et le mouvement des bateaux.










.jpg?width=268)



















