Early Booking jusqu'au 3 février 2026 : jusqu’à -30%
Camping Homair
Île de la mer d'Iroise, à l’Ouest de la Bretagne

Camping à Ouessant

Le camping à Ouessant avec Homair

Destination unique, votre séjour en camping à Ouessant est une expérience véritablement authentique à vivre en famille ou entre amis. Si vous recherchez le dépaysement et le calme, des paysages d’une beauté exceptionnelle où vous reconnectez avec vous-même et avec la nature, l'île d’Ouessant est l’endroit idéal.

18 campings Homair à Ouessant

18 campings trouvés pour vous

Vous avez vu 6 campings sur 18

Vos destinations préférées autour d'Ouessant

Partez à la découverte de l'île d'Ouessant, un véritable sanctuaire naturel où les vagues de l'Atlantique viennent se briser sur des côtes sauvages. Entre falaises abruptes et panoramas époustouflants, chaque recoin de l'île vous invite à une immersion totale dans un cadre apaisant et préservé. Ici, le temps s'arrête pour laisser place à une nature intacte et à l'évasion.

Ouessant : un séjour qui vous ressemble

Vivez des moments inoubliables en famille, dans un cadre idyllique où le chant des vagues et les brises marines seront vos compagnons de voyage. Les campings de Ouessant vous proposent des séjours placés sous le signe du bien-être, où confort et authenticité se rencontrent pour une expérience ressourçante.

Vos vacances en camping aux alentours d'Ouessant

Vibrer à Ouessant

Située à l'extrême-ouest de la Bretagne, au large du département du Finistère, l'île d'Ouessant s’étend sur une superficie de seulement 15 kilomètres carrés et une population de moins de 900 habitants, Ouessant est une petite île à l'écart du monde. Vous vous sentirez coupé du monde, et vous pourrez respirer et vous détendre. En effet, l'une des raisons principales pour lesquelles les gens choisissent de passer des vacances à Ouessant est pour échapper à l'agitation de la vie urbaine et se reconnecter avec la nature.

L'île est réputée pour sa beauté naturelle spectaculaire, avec des paysages côtiers sauvages, des falaises escarpées, des plages de sable blanc et des criques isolées. Vous passerez des heures à explorer les sentiers de randonnée pittoresques qui serpentent à travers l'île, admirer la flore et la faune locales et se détendre au son des vagues de l'océan Atlantique. À la pointe de Kadoran, vous dominerez votre environnement sur les falaises les plus hautes; à la pointe de Porz Doun, sa pelouse aérohaline si douillette vous invite à la sieste, ou encore à la pointe de Penn Arlan, admirez son joli petit port.

Enfin à la pointe de Pern, l'endroit le plus à l'ouest de la France métropolitaine, profitez, ressentez l’énergie de cette terre et de l’océan, mais ne ramenez pas d'éléments naturels en souvenir, seulement en photos. L'ensemble du site de la pointe de Pern est protégé, y compris ses galets et ses rochers !

Ouessant et son patrimoine

En plus de sa beauté naturelle, Ouessant a également une histoire fascinante qui remonte à l’ ge de bronze, en témoignent les fouilles archéologiques de Mez Notariou et l'unique cromlech de l'île d'Ouessant. L'île est riche en patrimoine, avec des phares emblématiques comme le phare de la Jument, le phare de Nividic, la tourelle de Men-Korn, ou le phare de Kéréon; de nombreux sites religieux avec l’unique église d'Ouessant située dans le bourg de Lampaul, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Voyage et les 18 calvaires de l’île. Les habitants d'Ouessant sont également connus pour leur hospitalité chaleureuse et leur accueil bienveillant des visiteurs. Vous vous sentirez profondément bien sur ce petit bout de terre.

Pour les amateurs de gastronomie, Ouessant offre une expérience culinaire authentique. L'île est entourée d'eaux riches en poisson et fruits de mer, ce qui signifie que les restaurants locaux proposent une cuisine locale fraîche et délicieuse. Les visiteurs peuvent également visiter les fermes locales pour déguster du fromage de chèvre et de la viande de qualité supérieure. L’île d’Ouessant est un régal pour les cinq sens.

Passer des vacances à Ouessant est une expérience unique en son genre. L'île offre une beauté naturelle époustouflante, une histoire passionnante, des traditions bien vivantes, une cuisine locale délicieuse et un environnement tranquille et paisible pour se détendre et se ressourcer. Si vous cherchez à échapper à l'agitation de votre vie quotidienne et à vivre une expérience de vacances authentiques en famille ou entre amis, Ouessant est la destination idéale.

 

En fin de journée, retrouvez votre petite maison dans un camping à l’environnement protégé. Votre mobil-home vous offre tout le confort nécessaire, et des équipements modernes et pratiques pour des vacances sans soucis. Petite bulle de détente, vous pourrez lézarder sur la terrasse aménagée ou prendre un verre entre amis. Votre camping vous propose aussi de nombreuses activités et animations. Il y en a pour tous les goûts: activités sportives, challenges ou concours, animations ludiques pour les enfants, les adolescents ou les parents.

Pour vos soirées, choisissez entre prendre du repos dans votre mobil-home ou passez une soirée endiablée à danser, chanter, ou faire des rencontres. Dans tous les cas, votre camping vous assure un séjour inoubliable grâce à ses infrastructures de qualité et ses services haut de gamme, pour un budget raisonnable et accessible à tous.

Questions fréquentes sur les campings proches d'Ouessant

À Ouessant et sa région, vous trouverez des campings 4 ou 5 étoiles où vous pourrez réserver un mobil-home, hébergement parfait pour accueillir toute votre tribu. Douceur de vivre, grand air marin, convivialité, environnement naturel préservé, et non loin de la plage, ces établissements vous accueillent et sont à votre écoute pour vous assurer un séjour parfait.

Le tarif d’un séjour à Ouessant dépend de plusieurs critères, notamment la localisation du camping, ses infrastructures et ses services, le type d’hébergement que vous choisirez et vos dates de séjours.

À Ouessant, vous serez charmés par sa nature sauvage et authentique, son histoire, sa culture. Ne manquez pas de partir en randonnée à pied ou en vélo pour en profiter, et de prendre la mer à bord d’un bateau de tourisme pour aller voir le phare de la Jument.